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Soluce pokémon noir/blanc 12

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Soluce pokémon noir/blanc 12 Empty Soluce pokémon noir/blanc 12

Message par Simiabraz23 Ven 22 Juin - 16:18

La 12 eme partie:


Sortez de Vaguelone par la porte nord, à côté du Centre Pokémon : vous êtes sur la Route 13, en direction de Entrelasque et du Grotte Cyclopéenne.
Sur cette longue route alternant falaise, plage et forêt, il y a toute une floppée de Dresseurs à battre et toute une ribambelle d'Objets à récupérer !
Alors prenez le temps de l'explorer à fond...




En longeant le bord de mer vers l'ouest, vous tombez sur la maison d'un Move-Tutor : voir cette page.

Dresseurs à combattre :
- Mondaine avec Crikzik et Éoko niveau 64
- Gentleman avec Canarticho niveau 64
- Jumelles avec Posipi et Negapi niveau 64 (en double)
- Karatéka avec Karaclée et Kicklee niveau 65 (sur la plage)
- Pêcheur avec Barpau , Remoraid et Krabboss niveau 63 (sur un îlot, avec Surf)
- Pêcheur avec Krabby et Octillery niveau 64
- Sœur Parasol n°2 avec Arakdo , Poissirène et Poissoroy niveau 63
- Pêcheur avec six Magicarpe niveau 60
- Pêcheur avec Tentacool , Tentacruel et Qwilfish niveau 63
- Gamin avec Ningale , Chrysacier et Papilord niveau 63
- Fillette avec Laporeille , Balignon et Snubbull niveau 63
- Peintre avec Camérupt niveau 65

Objets à récupérer :
- Electiriseur (avec Coupe)
- CT29 Psyko (avec Force)
- Ecaillocéan (sur un îlot, avec Surf)
- Sel Tréfond (donné par l'homme aux lunettes noires)
- Plaques Draco et Hydro (données dans une maison isolée tout au nord)
- Huile Max (avec Coupe)
- Grif. Rasoir (sur le dernier pont)
- Courrier 1 (lettre sur le pont à donner à la fille au Goelise)
- Courrier 2 (lettre de la soeur Parasol à donner à la fille au Goelise)
- Courrier 3 (lettre du vieil homme sur la plage à donner à la fille au Goelise)

A l'extrémité nord de la route, un homme chauve vous parle d'une grotte qui se trouve plus au nord et à laquelle vous accédez avec Surf. C'est le Grotte Cyclopéenne.
Un peu avant d'arriver à Entrelasque, en suivant le chemin au sud, une demoiselle avec un Goelise vous demande de lui trouver trois lettres. La première se trouve non loin de là. Il ne vous reste plus qu'à lui apporter les deux autres...




Entrelasque

» Voir le guide des lieux.
Vous entrez par l'est dans cette petite cité entourée de remparts de style médiéval.
Rien de particulier à y voir ou à y faire : apparemment, les habitants passent leur vie dehors, puisque les maisons sont vides...




Le moment est peut-être venu d'aller faire un tour dans le fameux Grotte Cyclopéenne...

Grotte Cyclopéenne

» Voir le guide des lieux.
C'est la grotte au nord de la Route 13 dans laquelle se dissimule Kyurem , le légendaire complémentaire à Reshiram et Zekrom .
Elle est divisée en trois parties : une partie intérieure, une partie extérieure et une seconde partie intérieure.




Objets à récupérer à l'intérieur :
- Morc. Étoile (deux fois)
- Morc. Comète

Objets à récupérer à l'extérieur :
- Max Élixir
- Potion Max
- Rappel
- Total Soin
- Rappel Max
- CT03 Choc Psy
- Carbone
- CT13 Laser Glace

La première partie n'a pas grand chose d'intéressant, si ce n'est la récupération de quelques objets à vendre.
- à l'entrée, partez vers la droite (ou la gauche, c'est pareil) et suivez le chemin qui épouse le périmètre rectangulaire de la grotte.
- sur la gauche, un rocher vous empêche de continuer : poussez-le avec Force, puis surfez vers le nord jusqu'au bout du plan d'eau.
- prenez toujours à gauche et continuez à suivre le chemin, tout en poussant les rochers pour récupérer les Objets au passage.
- vous revenez ainsi à votre point de départ.

Pour atteindre le fond de la grotte et la partie extérieure :
- prenez le même chemin, mais après avoir poussé le premier rocher à gauche, bifurquez vers le sud.
- ne sautez pas le rebord, mais descendez les escaliers.




La partie à ciel ouvert est un véritable labyrinthe végétal, semé d'Objets à ramasser. Vous devez suivre un itinéraire "en spirale" à travers les arbres pour y trouver un petit plan d'eau au centre :
- descendez les escaliers, allez toujours tout droit vers le nord et franchissez le premier rebord.
- arrivé au bout près de la paroi, bifurquez à droite et sautez le deuxième rebord jusqu'au rideau d'arbres.
- bifurquez vers le sud et franchissez le rebord suivant.
- continuez vers le sud jusqu'à la paroi rocheuse et tournez à gauche.
- avant de franchir le rebord suivant, montez vers le nord.
- sautez le rebord, puis tournez tout de suite à droite.




Vous êtes face à un petit étang à moitié asséché, quand soudain, il se met à geler instantanément !
La couche de glace devient si épaisse qu'elle recouvre même les arbres et vous permet maintenant d'accéder aux escaliers du nord que vous aviez bien repérés auparavant, mais qui étaient inaccessibles jusque-là.




La bête est là... tapie au fond de son antre... Elle pousse un cri terrible et vous défie du haut de ses 75 niveaux !
Une fois en poche, ressortez : le paysage a retrouvé son aspect d'origine et vous pouvez voler jusqu'à Entrelasque.

Route 12

» Voir le guide des lieux.
Sortez de Entrelasque par l'ouest et traversez vers l'est cette petite prairie vallonnée bordée de hautes herbes.




Dresseurs à combattre :
- Eleveur avec Makuhita , Riolu et Debugant niveau 63 (donne une Baie Sitrus)
- Ecolière avec Paras et Cheniselle niveau 64
- Ecolier avec Aspicot , Coconfort et Dardagnan niveau 63
- Eleveuse avec Polichombr , Phanpy , Skitty , Stalgamin et Cacnéa niveau 61 (donne une Baie Sitrus)
- PomPom Girls avec deux Rhinolove niveau 65

Objets à récupérer :
- deux Baies Sitrus données par les Eleveurs
- Rappel
- Total Soin
- CT53 Éco-Sphère

Vous arrivez à la porte de la ville suivante : Pont du Hameau

Pont du Hameau

» Voir le guide des lieux.
Très jolie bourgade toute pavée qui tire son nom de ses maisons nichées sur un superbe pont de pierre !




Commencez par traverser le pont : dans la première maison, on vous soigne, tandis que dans la deuxième une femme s'enfuit, aussitôt suivie de ses quatre Ratentif !
Si vous la rejoignez au Pont de l'inconnu, elle vous fera participer chaque jour à un mini-jeu consistant à reconnaître ses Ratentif parmi d'autres.
Descendez ensuite par l'ouest sous le pont, ne passez pas encore la porte de la ville, mais dirigez-vous vers le bas.

Dresseurs et Objets :
- combattez (ou évitez) l'Ecolière avec Nosferapti , Limagma , Tarinor , Doduo , Dynavolt et Medhyena niveau 60
- ramassez des Restes dans la grosse poubelle
- passez sous l'arche du pont et surfez au nord pour récupérer du Calcium sur un îlot
- accostez sur l'autre rive du cours d'eau et repassez sous l'arche : Scientifique avec Gaulet , Abo , Tadmorv et Séviper niveau 62
- si vous battez la Cuisinière (avec Apitrini et Ursaring niveau 64) qui tient une "baraque à frites", elle vous propose ensuite de faire le service (mini-jeu) ! Prendre les commandes des clients présents, puis leur apporter leur plat sans se tromper. Vous y gagnez des Baies Prine.

Quittez finalement la ville par la porte ouest vers la Route 11.




Route 11

» Voir le guide des lieux.
Courte route qui franchit une cascade et dont une partie se trouve en contre-bas.




Dresseurs et Objets :
- Randonneuse avec Blizzi niveau 65
- Ranger avec Galopa , Demanta et Cacturne niveau 64 (donne une Baie Mepo)
- Randonneur Anglais avec Cradopaud niveau 65
- Ranger avec Lamantine , Scarabrute et Bekipan niveau 64 (avec Cascade sous le pont ; donne une Baie Mepo)
- CT50 Surchauffe (avec Cascade sous le pont)
- Protecteur (avec Cascade sous le pont)
- Hyper Potion

Passé la porte, vous vous retrouvez à Janusia

Rotombourg

» Voir le guide des lieux.
Rotombourg est la dernière ville à visiter, très singulière, puisqu'elle n'est reliée aux autres ni par une route, ni par une grotte, ni par un chenal...
Vous ne pouvez vous y rendre qu'en métro !
Rendez-vous donc au Métro de Combat de Méanville et prenez la ligne marron




C'est un tout petit hameau en cul-de-sac, perché sur un piton rocheux qui surplombe le terminus du métro. Pourtant il y a foule !
Ce sont des Dresseurs qui viennent ici chaque week-end et qui sont prêts à vous échanger des Objets.
Dans une maison, vous trouvez le "Bureau des Objets Trouvés" : un employé vous donne chaque semaine ce qu'il a trouvé dans le Métro de Combat.

Routes 17 et 18

» Voir le guide des lieux de la Route 17.
» Voir le guide des lieux de la Route 18.
Ce sont les deux dernières routes inexplorées du jeu. Petit conseil : avant de partir, faites une place dans votre équipe...
Pour y accéder, rendez-vous à Renouet (la première ville du jeu).

» Route 1
Au début de la Route 1, descendez les escaliers qui mènent au bord de l'eau et surfez vers le sud, puis l'ouest jusqu'à atteindre la terre ferme.
Vous êtes sur une portion encore inconnue de la Route 1, accessible uniquement avec Surf. Continuez vers le sud, puis franchissez le point de passage vers la Route 17.




Dresseurs à combattre :
- Ranger avec Rhinolove et Flamoutan niveau 35 (donne une Baie Kika)
- Pêcheur avec deux Viskuse niveau 34
- Ranger avec Pashmilla et Zéblitz niveau 35 (donne une Baie Kika)

Objets :
- Huile Max
- Perle

» Route 17
C'est un chenal parcouru par de puissants courants et jalonné de récifs que vous devez franchir en sautant.
Les courants vous empêchent d'aller au nord, donc surfez vers l'ouest.
Arrivé devant la première barrière de récifs, placez-vous bien vers le bas, contre les rochers, sinon vous ferez le tour pour rien !




Dresseurs à combattre :
- Pêcheur avec deux Bargantua niveau 34
- Nageuse avec Mamanbo niveau 35
- Nageur avec quatre Bargantua niveau 32

Objets :
- CT06 Toxik
- Dent Ocean

Accostez : vous êtes à l'entrée de la Route 18.

» Route 18
C'est une route de falaise qui alterne ponts et escaliers.
Montez vers le nord : dans la maison à proximité, la Topdresseuse vous soigne et le Ranger vous offre un oeuf de Pyronille si vous avez une place dans votre équipe.




Continuez votre exploration : à deux reprises, vous serez amené à poussez un rocher avec Force pour récupérer un Objet.
Au sud de la plage, vous trouvez l'un des Sages Plasma : il vous remet une CT avant d'être emmené par Beladonis.




Dresseurs à combattre :
- Montagnard avec Géolithe et Crabaraque niveau 34
- Randonneuse avec Emolga niveau 35
- Randonneur avec Farfaduvet niveau 35
- Dresseur avec Bargantua , Feuiloutan niveau 35 et Darumacho niveau 36

Objets :
- Max Elixir
- Écailledraco
- CS05 Cascade
- CT32 Reflet (donnée par le Sage)

Vous finissez par arriver sur un petit bout de plage : surfez vers l'est.
Vous êtes à nouveau sur le chenal 17, avec ses courants et ses récifs à franchir.
Prenez le courant du bas et laissez-vous porter jusqu'à la terre ferme : c'est l'île qui abrite le Labo P2.

Labo P2 et retour vers les Routes 17 et 18

» Voir le guide des lieux.
Littéralement, le laboratoire Porygon 2...




C'est ici que vous recevez les Module Choc et Module Pyro (dans Pokémon Noir) et les Module Cryo et Module Aqua (dans Pokémon Blanc) si vous possédez le légendaire Genesect dans votre équipe.

Dresseurs à combattre :
- Scientifique avec Miasmax niveau 35
- Scientifique avec Tic et Clic niveau 34

Objets :
- CD Douteux
- CT24 Tonnerre

Retournez à l'eau et surfez vers l'ouest en évitant les courants qui vous ramèneraient invariablement à votre point de départ... Accostez sur le banc de sable et passez par le sud entre les courants.
Ratatinez au passage le Nageur (avec Viskuse et Flotoutan niveau 34), puis continuez prudemment vers l'est, toujours en slalomant entre les courants, jusqu'à la Nageuse (avec Couaneton et Viskuse niveau 34).
Longez le bord sud de la falaise, vers l'ouest, pour revenir vers la Route 18.

Terminez votre exploration de cette partie de la région :
- Ecaillecoeur (au sud de la plage)
- Karatéka avec Baggiguane et Ouvrifier niveau 35
- CT19 Telekinesie (plus haut, dans les herbes)

Prochain objectif : capturer quelques légendaires...!
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